Skip to main content

Notre Histoire

L’alliance d’un notaire conseil de banques privées et d’un spécialiste dans le conseil en immobilier d’entreprise pour constituer une combinaison unique et puissante de compétences et d’expertises à travers une mission d’asset management et de property management.

Nous avons créé AXMA WE SHARE pour permettre à des investisseurs d’accéder directement au marché de l’immobilier d’entreprise au moyen d’une offre personnalisée répondant aux demandes de nos clients, des investisseurs et des sociétés que nous conseillons, dans laquelle la proximité, la relation client et le pouvoir décisionnaire des associés sont les priorités.

LA GENÈSE

Une association hybride

Cette collaboration unique offre de nombreux avantages pour nos partenaires et ouvre de nouvelles perspectives et opportunités dans la diversification du patrimoine immobilier de nos clients, de nos investisseurs et des sociétés que nous conseillons.

Véritablement
sur-mesure

150

Montant minimum pour investir à financer en fonds propres ou en contractant une dette pour bénéficier d’un effet de levier.

12

La durée d’investissement recommandée pour nos partenaires est comprise entre 5 et 12 ans selon la stratégie définie par les investisseurs.*

6

AXMA WE SHARE se limite volontairement à ne pas conseiller plus de 6 projets environ par an afin d’assurer exigence, créativité et performance.

* Des véhicules seront constitués avec les associés pour répondre à une fiscalité propre comme ceux éligibles à l’article 150-O B ter du Code générale des impôts. Les club deal des investisseurs ne font en aucune façon appel public à l’épargne, ni l’objet de démarchage. Investir en immobilier, directement ou indirectement, comporte des risques notamment de perte en capital et de liquidité.

Notre solution sur-mesure adaptée à votre stratégie.

Tous ensemble

Nous participons, en notre qualité d’asset manager et de property manager titulaires des cartes T et G Loi Hoguet, à l’élaboration de projets, et ce, en conseillant des véhicules d’investissement appelés «foncières» qui détiendront des actifs immobiliers.

Ces foncières seront elles-mêmes détenues par un véhicule de type SAS de droit commun réunissant des investisseurs privés qui souhaitent investir dans ces projets, le tout dans un esprit de club deal dans lequel les associés seront à l’initiative de la définition de la stratégie souhaitée, et seront les principaux décisionnaires.

En notre qualité de prestataire nous vous accompagnerons dans la mise en œuvre de ces projets.

Rendement augmenté

Grâce à l’approche Club Deal, les investisseurs pourront réaliser des investissements de grande ampleur dans l’immobilier d’entreprise et, réduire l’exposition individuelle aux risques tout en augmentant le potentiel de rendement global de l’investissement.

“L’objectif commun est de permettre à chaque membre du club deal de se constituer un patrimoine immobilier de qualité, de bénéficier d’une approche simplifiée de l’investissement, et de partager la réflexion sur la stratégie et les risques et profits avec les partenaires du club-deal.”

Traversez les cycles économiques

et diversifiez votre patrimoine

Un ADN partagé

Nous nous inscrivons au sein d’un collectif réunissant des professionnels du patrimoine, pour permettre aux investisseurs de bénéficier d’une expertise combinée dans l’élaboration d’une solution personnalisée, correspondant aux réflexions stratégiques de nos clients, de nos investisseurs et des sociétés que nous conseillons.

AXMA WE SHARE partage un ADN commun avec les professionnels du patrimoine pour être en capacité de leur garantir ainsi qu’aux investisseurs une exigence de service, de qualité et de proximité dans l’ensemble de ses fonctions d’asset manager et de property manager.

Co-fondateur

Axel HERBEZ

Axel HERBEZ, associé d’AXMA WE SHARE a plus de 15 ans d’expertise dans le conseil en immobilier commercial autour de 3 compétences principales, la commercialisation pour le compte d’enseignes nationales et de bailleurs institutionnels, le conseil auprès d’investisseurs, promoteurs, le montage d’opérations type value add, et du co-investissement pour le compte d’une foncière du groupe et d’associés privés.

Fondateur du Groupe Victoire Participations, spécialiste du conseil en immobilier commercial, et ancien Directeur Associé du Département  Commerce chez ARTHUR LOYD.

Co-fondateur

Matthieu DEVYNCK

Matthieu DEVYNCK co-fondateur d’AXMA WE SHARE a exercé pendant plus de 20 ans comme officier ministériel en qualité de notaire associé à Paris ayant accompagné des banques privées, des family offices, des investisseurs, et des fonds d’investissement.

Diplômé de l’université du Panthéon-Assas, chargé d’enseignement à l’université en droit de la propriété collective et individuelle, et désigné en 2013 par le Conseil Supérieur du Notariat pour représenter la France au congrès international du Pérou pour défendre la position française sur la sécurité juridique du marché immobilier, et nommé rapporteur pour le congrès national du syndicat des notaires de France sur la RSE en 2015.

Nos valeurs

Exigence 

AXMA WE SHARE met au profit de ses clients une exigence de service, une exigence de qualité et une exigence de proximité avec la volonté de tisser des liens de confiance.

01

Relation client

AXMA WE SHARE est une aventure humaine extraordinaire, portée par des entrepreneurs passionnés. Nous mettons tout en œuvre pour offrir un service personnalisé et attentif, correspondant aux exigences et aux stratégies des clients, des investisseurs et des sociétés que nous conseillons.

02

Responsabilité partagée – Partenariat

Le choix d’une responsabilité partagée dans le succès du projet mais également dans ses risques est une valeur essentielle pour AXMA WE SHARE, partenaire à vos côtés.

03

Investisseurs expatriés.

Malgré des revenus souvent plus élevés qu’en France, il est souvent plus difficile de souscrire un prêt immobilier pour les non-résidents français qui souhaitent investir dans l’immobilier, puisque les banques appréhendent mal les particularités liées à leur profil.

Des facteurs comme la distance géographie, les différences de législation, les éventuelles incertitudes économiques dans le pays de résidence, la difficulté à évaluer la stabilité financière du client et de ses antécédents, le taux de change si une partie de la rémunération est en devises étrangères, l’absence de garanties tangibles aux yeux des banques, rendent plus difficile l’accès au crédit immobilier pour des investisseurs expatriés qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier en France.

Nous proposons d’aider et de conseiller les personnes expatriées souhaitant constituer des foncières, afin de leur permettre d’investir dans l’immobilier d’entreprise en France, sans avoir recours au crédit immobilier.

Grâce à la mutualisation de leurs ressources financières, les investisseurs expatriés souhaitant s’associer pourront réaliser des investissements de plus d’ampleur dans l’immobilier d’entreprise en France .

La structuration et la fiscalité de ces foncières seront suivies par des avocats spécialistes en droit et en fiscalité internationale et notamment par des avocats installés dans le pays de résidence des expatriés et ayant une connaissance pointue des conventions fiscales entre la France et le pays de résidence.